samedi 28 mai 2016

4 Facteurs Importants pour le Référencement Google Map de votre Entreprise

Article Original : https://wissiyou.com

  Attention ! avant de lire cet article et que nous nous lancions dans le référencement google map de votre entreprise, vous devez avoir créé votre fiche sur Google My Business et avoir fait son optimisation. Si ce n'est pas encore fait alors CLIQUEZ ICI >> https://wissiyou.com/referencement/local/apparaitre-sur-google-maps/   Sinon ... Continuez :-)

  1. Construire des citations vers votre entreprise
  2. Obtenir des avis et des commentaires
  3. Capter du trafic ... grâce aux réseaux sociaux
  4. Obtenir des liens
  Apparaître sur les moteurs de recherche (essentiellement sur Google) dans votre ville ou votre région vous permet d'attirer toujours plus de personnes intéressées par vos produits ou vos services dans votre "zone de chalandise". Voici les 4 Facteurs principaux vous permettant de positionner votre site ou votre profil sur Google Maps :

Construire des citations vers votre entreprise

Il s'agit DU facteur principal de positionnement sur Google Maps et les résultats de recherche pour les entreprises locales. Que vous soyez un indépendant, une profession libérale, une boutique ou un artisan, les citations fonctionnent comme des références apparaissant sur d'autres sites web et faisant mention de votre activité. Une citation doit comporter :
  • le nom de votre entreprise ou votre nom si vous êtes en libéral
  • votre adresse exacte
  • votre numéro de téléphone
  • les horaires d'ouvertures (optionnel)
Pour faire simple, les citations qui pointent vers votre entreprise sont considérées comme des signaux pris en compte par les moteurs de recherche (et pas seulement Google) pour positionner votre site ou votre profil. Il existe de nombreux sites sur le web (annuaires, sites web, profil sur réseaux sociaux ...) où il est indispensable d'apparaître afin d'assurer une bonne base pour le positionnement de votre entreprise sur Google. Un facteur important à prendre en compte est évidemment la notoriété des sites sur lesquels apparaissent ces citations. L'important n'est pas tant la quantité de citations mais bien la qualité de celles-ci. Pour positionner votre site ou votre profil sur Google Maps et sur les résultats de recherche, Google prend en compte la notoriété du site web, le nombre de visites ainsi que l'apparition du profil de vos concurrents afin de déterminer la qualité d'une citation. Attention ! pour être efficace et prise en compte par Google il faut que les citations soient toutes PARFAITEMENT IDENTIQUES ! Vérifiez bien l'exactitude de votre numéro de téléphone et l'orthographe de votre adresse.

Obtenir des Avis et des Commentaires

[caption id="attachment_1163" align="aligncenter" width="822"]se référencer sur google map se référencer sur google map[/caption] Il s'agit du deuxième facteur le plus important du positionnement sur Google pour une entreprise locale. A moins d'être présent dans une petite commune sans aucune concurrence nous pouvons affirmer qu'une note comprise entre 3,5 et 4 étoiles est un minimum afin de ne pas passer inaperçu et de favoriser son référencement. N'hésitez pas à solliciter vos clients afin que ceux-ci laissent des avis afin de construire peu à peu votre notoriété et augmenter votre visibilité. Utilisez votre site (si vous en avez un), vos réseaux sociaux et le bon vieux contact direct. Évidemment tout repose sur la qualité de vos services et de votre accueil. Offrir de bonnes expériences à vos clients est le meilleur moyen pour booster le nombre d'avis favorables. N'hésitez pas, si vous voulez des avis faites en la demande expresse. Référencement Google Map https://wissiyou.com/referencement/local/optimisation-google-map/  

Créer du trafic ! Utilisez aux Réseaux Sociaux ! 

se referencer sur google map Google à admis il y a quelques temps que le nombre de visites sur un site web est un facteur majeur de positionnement. Aujourd'hui plus de visites vous recevez sur votre site et plus de chances vous avez d'être référencé en tête des résultats de recherches et de Google Maps. Les réseaux sociaux, Facebook, Twitter peuvent vous aider à rediriger des visites sur votre site, alors il serait dommage de ne pas en profiter. Sur Facebook il existe de nombreux groupes locaux. Identifiez les et n'hésitez pas à vous y inscrire et mener des campagnes promo ponctuelles. Vous pouvez également contacter les administrateurs de ces groupes afin de passer des partenariats. Je n'irai pas jusqu'à dire que les likes, les retweets et les "signaux sociaux" sont un facteur de positionnement car ayant mené quelques tests ceux-ci n'ont pas été concluants. Par contre les visites et le trafic généré par ces "signaux" peuvent vous faire gagner de nouveaux visiteurs et donc des personnes intéressées par vos offres ou par vos services. Alors est ce que la présence d'une entreprise locale sur les réseaux sociaux est indispensable ? Dans la mesure où la création des profils est gratuite et où il est facile d'échanger et donc d'attirer l'attention je dirais oui sans hésiter.  

Obtenir des liens vers votre site (si vous en avez un !)

La création de liens vers votre site web est toujours cruciale et indispensable pour un bon référencement et donc pour la bonne visibilité de votre entreprise ! Ca peut paraître curieux mais la création de liens vers votre site a une influence directe sur le positionnement de votre entreprise sur google map. Attention car ici je ne suis pas en train de dire que créer des liens vers son profil Google My Business est utile car ça ne sert absolument à rien !  Rappelez vous que lors de la création de votre compte sur Google My Business vous pouvez lier votre site à votre profil en indiquant son adresse URL. Google voit tout et prend en compte la notoriété de votre site (liens, ancienneté, référencement onsite, présence sur les réseaux sociaux ... etc) il n'est pas donc pas rare d'être positionné en 1er sur les résultats de recherches ET sur google maps. Il existe des centaines de stratégies afin de gagner des liens vers le site de votre choix. Comme pour les citations, la qualité est beaucoup plus importante que la quantité ! Néanmoins faite très attention car faire n'importe quoi peut entraîner une pénalisation et donc votre disparition pure et simple des résultats de recherche. Quelques idées simples pour avoir une base de liens saine pointant vers le site de votre entreprise locale :
  • contacter d'autres commerces, artisans ou sites de la région ou de la même ville possédant un site afin d'inclure mutuellement des liens dans un article
  • ne pas oublier d'insérer un lien vers votre site sur tous vos profils sur les réseaux sociaux
  • inscrire son site sur des annuaires thématiques ou généralistes et y inclure son lien
 

Le référencement sur Google Maps dépend de la concurrence !

Tout dépend de la concurrence présente dans votre secteur géographique et de votre activité. Vous aurez beaucoup plus de mal à vous positionner si vous êtes "plombier à Paris 11" que si vous êtes "plombier à Montbéliard". Si vos concurrents sont bien positionnés sur Google Maps, qu'ils ont une centaine de commentaires et que leurs sites web sont en tête de liste, alors vous pouvez en conclure que votre positionnement va demander du temps et pas mal de travail. Si au contraire vous découvrez qu'ils n'ont même pas fait l'effort de confirmer et d'optimiser leur fiche Google my Business, qu'ils n'ont pas de site et aucun commentaire alors c'est que tous les feux sont au vert pour apparaître en tête de liste sur Google et booster sa visibilité rapidement. Dans certains secteurs et pour certaines activités, vous n'aurez même pas besoin de site web pour commencer à générer des appels et attirer de nouveaux clients. Souvent un profil Google my Business bien optimisé et votre positionnement sur Google Maps suffiront amplement.

Vous n'avez pas encore Optimisé votre fiche Google My Business ?

Pour le référencement Google Map de votre entreprise, il est crucial que votre Fiche Google My Business soit parfaitement Optimisée !

Découvrez 5 techniques d’Optimisation avancées.

Les 4éme et 5ème techniques sont très peu utilisées alors n’hésitez pas à les mettre en place immédiatement ! Mettez toutes les chances de votre côté pour apparaître en tête de liste des recherches sur Google. [thrive_leads id='1190']  

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